Accueil du site > Publications > Fiches pratiques > La Grossesse et la naissance

La Grossesse et la naissance

Les élixirs de la conception à la naissance

Téléchargez la Fiche pratique :

PDF - 302.5 ko

La Conception

De plus en plus de parents désireux d’avoir des enfants se trouvent confrontés à des difficultés. Les élixirs floraux peuvent les soutenir également dans cette démarche, si les blocages ne sont pas d’ordre physique. En préparant en quelque sorte le "terrain", ils peuvent favoriser la venue des enfants tant espérés, grâce à une meilleure détente, un climat apaisé et accueillant. Voici quelques clés :

Un des élixirs les plus magnifiques qui peut aider à lever des blocages (émotionnels) de la conception est l’élixir de dauphin. Vous le trouverez dans la gamme PHI préparée par Andreas Korte, (Delph) ou dans celle préparée par Daniel Maple, Wild Earth Animals (WEA). Remarquons au passage Dolfin Calf, delphineau de WEA qui favorise le lien mère enfant si celui-ci a été manquant dans les débuts de la vie. (Suite de naissance prématurée, hospitalisation du nourisson, etc.) Delph peut être pris par les deux parents sur une période plus ou moins longue, avec d’autres élixirs éventuellement à tester.


Il existe aussi dans la gamme du Bush australien l’élixir She Oak qui aide à lever des blocages émotionnels de la future mère. (voir protocole ci-dessous) D’une manière générale il est important de tester les élixirs mais aussi de prendre des avis médicaux compétents.

Protocole d’application pour des problèmes de stérilité

avec She Oak du Bush Australien

- Prendre 7 gouttes matin et soir pendant 4 semaines (élixir à préparer dans une bouteille de 30ml remplie de 2/3 eau et 1/3 de cognac ou sirop d’érable, en mettant 7gouttes de l’élixir concentré )
- Arrêt 2 semaines (pendant cette période d’autres élixirs peuvent être administrés)
- Reprendre She oak pendant 4 semaines
- Arrêt 2 semaines
Répéter cette procédure pendant 6 mois. On peut ajouter l’élixir de Flannel Flower s’il n’y a toujours pas de fécondation et continuer le système 4 semaines, 2 semaines.


S’il y a des conflits non résolus avec le père ou la mère, il peut être important de les clarifier. Il existe aujourd’hui des consultations en psycho-généalogie ou le travail de constellations familiales qui s’avèrent très intéressants pour ce faire. Au niveau des élixirs nous avons retenu quelques grands classiques.

Pour régler des problèmes non résolus avec la mère

Bottelbrush (Bush)
Aide les personnes à traverser les principales étapes de leur vie et dépasser le sentiment d’être submergées qui les accompagne. Il « balaye » le passé et permet à la personne d’aller de l’avant. C’est un très bon remède pour les femmes enceintes et les nouvelles mamans qui ne se sentent pas à la hauteur. Il aidera pendant toute la grossesse et après la naissance, il renforcera les liens mère - enfant. Il aide à "restaurer" ce lien d’une manière positive.

ROSE RUGUEUSE Sarah von Fleet (PHI)
Agit au niveau du plexus cardiaque et nous ouvre à l’expérience profonde de l’amour. Nous apprend à donner de l’amour sans attente de retour. Pour une joie du cœur, pure, innocente et réjouie. Permet de s’ouvrir à l’énergie d’amour et de la recevoir, en lien avec la relation à la mère.

PINEAPPLE WEED (Alaskan essences)
Manque d’harmonie avec son environnement physique ; insensible aux bienfaits de la nature ; lien nourricier faible entre la mère et l’enfant. Maintient une conscience paisible de soi et de son entourage afin d’être protégé ; harmonise le lien mère enfant et entre l’humain et la terre.


Pour régler des problèmes non résolus avec le père

Red Helmet Orchid (Bush Flower Essences)
Cette fleur aide le père à tisser des liens avec ses enfants et à consacrer du temps à la vie familiale. Elle convient en cas de conflit non résolus avec le père, conflits qui peuvent se manifester de façon récurrente tout au long de la vie par une attitude de rébellion envers les représentants de l’autorité. Il aide à intégrer les principes de respect et de considération.

Tournesol (PHI - labo Deva – Alaskan Essences)
Il est utile lors de conflits avec le principe paternel. Il renforce la conscience personnelle et le sens des responsabilités. Il équilibre les forces du moi au niveau du plexus solaire. Il peut aider autant les personnes qui ont subi une autorité arbitraire et trop violente que ceux qui ont "poussé tout seuls", sans re-pères.


Soutenir le pôle féminin, la réceptivité, la maternité

Pour accompagner la fécondation et la grossesse, il est parfois utile de renforcer la polarité féminine. Beaucoup de femmes sont amenées à développer leur aspect "yang" et du coup se sentent démunies face à certains aspects de leur féminité. L’élixir de Tilleul (Labo Deva) renforce le lien mère enfant.

D’Alchémille argentée (Labo Deva) pour ceux qui ont souffert du manque de relation à la mère.

D’Alchémille commune (Labo Deva) pour aider celles qui rejettent leur féminité dans l’aspect maternel, nourricier.

De Venus orchid (PHI) développe et soutient le féminin et les vertus féminines

Campanule grimpante des Canaries (PHI)
apporte confiance et sécurité dans les situations instables.
Il aide à l’intégration de la douceur et permet d’accepter et de développer la tendresse.
Il aide également à l’intégration consciente de la sexualité féminine.

Hibiscus PHI (Lab Deva)
Pour donner vie à la douceur et à la profondeur des sentiments.
Aide à l’intégration de l’aspect yin, comme composante enrichissante,
et de la sexualité féminine.


Soutenir la polarité masculine du futur père, le don

De même que pour la femme, l’homme pour devenir père aura avantage à se sentir à l’aise dans son masculin, valeurs qui même si elles sont encore dominantes dans nos sociétés ne sont pas toujours bien intégrées au niveau de l’individu.

BANANE (Musa paradisiaca L. “nana”)
Favorise l’intégration de l’aspect Yang en l’harmonisant et en évitant les excès de ce type d’énergie.
Apaise l’esprit de ceux qui sont trop tournés vers les performances
et facilite l’expression des sentiments. Aide à accepter son rôle.

MONSTERA DÉLICIEUX (Monstera deliciosa)
L’élixir équilibre et renforce la force vitale yang, masculine, permettant de mieux l’intégrer.
Il permet d’accepter l’aspect Yang de sa personnalité et d’être à l’aise avec lui.


La Grossesse

L’élixir de Delph est un très bel élixir pour accompagner et favoriser la communication avec le fœtus. Dans la mythologie grecque, les dauphins apparaissent comme des "psychopompes", c’est-à-dire des accompagnateurs d’âmes. Ils favorisent le passage vers ce monde.
L’élixir peut être pris tout au long de la grossesse par les deux parents.
Mode d’utilisation : En apport de fond : prendre deux gouttes sous la langue le matin.
- en externe dans le bain de temps en temps deux à quatre gouttes
- ajouté à une crème corporelle en application sur le ventre une fois par jour, à laquelle le papa peut participer ! La prise de cet élixir par les parents accompagne merveilleusement les séances d’haptonomie.

L’élixir de Courgette (dans les gammes de fleurs sauvages européennes PHI ou Laboratoire Deva) accompagne la grossesse, mais peut aussi aider à "réparer" cette période à l’âge adulte.

A noter le complexe de la Gamme Deva Grossesse, qui accompagne un développement harmonieux, dans les cas d’inquiétude ou d’hypersensibilité. Il y a aussi Pregancy (Grossesse) dans la gamme Alaskan essences.

Grossesse du Labo DEVA
Disponible en 10 et 30 ML Composé de
Achillée rose : protection émotionnelle
Courgette : Equilibre les émotions
Grenadier : Soutient la créativité féminine
Pastèque : Renforce l’harmonie du couple, équilibre les émotions. Aide la femme à être à l’aise avec son corps qui s’arrondit !
Tilleul : renforce le lien mère enfant

Pregnancy Support (Grossesse) de Alaskan Essences
Composé de :
Balsam Poplar : peuplier : pour relâcher les tensions physiques et émotionelles associés à des traumas au niveau sexuel
Bog : Marécage : pour entrer dans l’abondance
Devil’s club : Bois piquant : Favorise l’ancrage et la présence, délimite son territoire
Diopside : Diopside : Clarifie les schémas auto destructeurs au niveau du 1er chakra, tells que peurs, colères, manqué d’estime
Emerald : Emeraude : Ouverture du coeur
Grove Sandwort : Sabline : renforce le lien nourricier entre la mère et l’enfant.
Ladies’ Mantle : Alchemille : améliore la relation au féminin sacré
Northern Lady’s Slipper : Sabot de Vénus du nord : améliore la connexion corps/âme. Pour accepter le plan physique.


Delph, une “aide à la naissance”

Une possibilité discrète et non spectaculaire pour aider l’enfant à son arrivée sur terre en douceur, consiste à poser simplement un flacon dans la salle de travail. Les nouveau-nés sont particulièrement sensibles aux énergies subtiles de leur environnement. D’une manière générale, les enfants réagissent bien aux élixirs.

Avec les bébés, on peut penser qu’ils entrent immédiatement en résonance avec les vibrations joyeuses et harmonieuses. De plus en plus de sages-femmes accompagnent les naissances avec l’élixir Delph. En raison de son rayonnement très puissant, il est suffisant de placer un flacon près de la mère, ou de lui enduire le ventre.

Les sages-femmes nous disent que les naissances, surtout pour un premier né, se déroulent de manière plus détendue et plus tranquille. Le Dr. Drzymulski, médecin exerçant en Allemagne et qui travaille avec les élixirs depuis des années, utilise Delph très souvent pour accompagner les accouchements. Il a pu constater à de nombreuses reprises que les nouveau-nés qui pleurent se calment lorsqu’on leur applique quelques gouttes sur le ventre.
Les naissances dans l’eau peuvent aussi bénéficier de l’élixir Delph. Il suffit d’en mettre quelques gouttes dans le bain.
Sa vibration de détente agit immédiatement en apportant harmonie et légèreté, ce qui est positif pour la mère et l’enfant. (Extrait du Livre Le message énergétique des dauphins par A. Korte)

Art'Stella, 66 avenue de st mandé 75012 Paris Tél / Fax : 01 42 71 11 78

SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales